Apprivoisez le trafic urbain
Optez pour l’abonnement scooter électrique et laissez les bouchons derrière vous!
ASSURANCE TOUS RISQUES INCLUSE
ASSURANCE TOUS RISQUES INCLUSE
Sélectionnez votre scooter
Choisissez
la durée d’engagement
et les options
Faites-vous livrer à domicile ou venez le récupérer.
Profitez de votre scooter :
Roule Raoul
La meilleure alternative à la voiture traditionnelle et aux transports en commun encombrés.
Facilement maniable, léger, et pratique, le scooter électrique est la solution parfaite pour vos déplacements en agglomération.
FAQ
Pour l’abonnement au scooter électrique il vous sera demandé :
Oui, le voilà.
Vous pouvez conduire un scooter électrique possédant une puissance inférieure à 4 kW (équivalant à 50 cm3) et une vitesse maximale qui ne dépasse pas les 45km/h. 3 situations sont possibles en fonction de la date de naissance du conducteur :
Il faut avoir un permis de conduire adapté à la puissance de véhicule:
Permis AM (anciennement le BSR) – scooter électrique de moins de 4 kW, avec la vitesse maximale de 45 km/h. Pour obtenir ce permis il faut avoir minimum 14 ans et suivre une formation de 8h dans une auto-école.
Permis A1 (permis 125) – scooter et moto électrique de moins de 11 kW. Vous devez avoir 16 ans ou plus. Vous pouvez vous inscrire à l’examen via une auto-école ou par vous-même sur le site de l’ANTS. Vous devez réussir le code motocyclette et l’épreuve pratique de conduite.
Permis A2 – scooter et moto électrique doté d’une puissance entre 11k W et 35 kW. Pour passer le permis A2, vous devez avoir 18 ans ou plus. Vous pouvez vous inscrire à l’examen via une auto-école ou par vous-même sur le site de l’ANTS. Vous devez réussir le code motocyclette et l’épreuve pratique de conduite.
Permis A – tous les types de scooters électriques, quelle que soit leur puissance. Vous ne pouvez pas passer le permis A directement. Il est obligatoire de passer d’abord le permis A2, d’avoir 2 ans de pratique, puis de suivre une formation complémentaire de 7 heures
Vous êtes né avant 1988 ? – Pas besoin de passer le BSR, vous pouvez conduire un scooter électrique possédant une puissance inférieure à 4 kW (équivalant à 50 cm3) et une vitesse maximale qui ne dépasse pas les 45km/h sans permis, même sans aucun permis de conduire.
En cas de contrôle par les forces de l’ordre, l’utilisateur du scooter doit pouvoir présenter son permis de conduire mais aussi le certificat de formation permis ou bien le relevé d’informations fourni par l’assureur qui prouve l’antériorité de la conduite d’un 2 ou 3-roues motorisé.
Oui, le permis B permet de conduire une motocyclette légère (véhicule à 2 roues dont la puissance ne dépasse pas 11 kilowatts) ou un scooter 3 roues de la catégorie L5e si vous remplissez les 3 conditions suivantes :
La formation dure 7 heures et est suivie dans un établissement ou une association agréés. À la fin de la formation, vous recevez une attestation.
Vous êtes dispensé de suivre la formation dans les 2 cas suivants :
Pour un plus gros cylindre, l’équivalence de permis ne suffit pas : il faudra passer le permis moto.
Pour des questions d’assurance, l’abonnement scooter électrique chez JustRent est accessible pour des utilisateurs dont l’âge minimum est de 20 ans, quelle que soit la catégorie de véhicule.
En ce moment, l’offre de la location de scooter électrique au mois concerne uniquement Paris et sa banlieue.
Garez votre scooter sur les places dédiées aux deux-roues motorisés, indiquées par un panneau ou un marquage au sol. Elles sont gratuites aux scooters électriques. À Paris, la réglementation vous permet de stationner aussi sur les emplacements voiture.
Les scooters n’ont pas le droit d’être stationnés sur :
Avez-vous d’autres questions? Contactez-nous!