Bienvenu dans la page FAQ
Si vous trouvez pas de réponse à votre question ici, elle se trouve probablement dans nos Conditions Générales de Location.
Si vous trouvez pas de réponse à votre question ici, elle se trouve probablement dans nos Conditions Générales de Location.
Pour s’abonner à une voiture, c’est simple et tout se fait en ligne. La réponse est immédiate.
1/ il suffit de sélectionner un véhicule sur le site, de choisir sa durée d’abonnement et le kilométrage (pour les voitures et utilitaires).
2/ Vous pouvez ensuite choisir des options supplémentaires.
3/ Vous envoyez vos documents (pièce d’identité, permis, infos bancaires,…)
4/ Vous choisissez le lieu de livraison (ou de récupération du véhicule)
5/ Vous signez électroniquement le contrat
6/ Vous profitez de votre véhicule : « Roule Raoul ! »
Nous proposons de vous abonner à :
– des voitures,
– des utilitaires,
– des scooters électriques,
– des trottinettes électriques
– des vélos à assistance électrique
La plupart de nos modèles disponibles sont sur notre site. Mais nous pouvons aussi, à la demande, vous trouver le véhicule de vos rêves grâce à nos relations fortes avec les différents acteurs du marché : constructeurs, vendeurs d’occasion, collectionneurs…
Nos véhicules sont « Prêts-à-rouler » : dès la récupération du véhicule, vous pouvez prendre la route. Les véhicules ont été révisés et contrôlés. Ils sont assurés pour prendre la route en toute simplicité.
Lorsque vous choisissez un véhicule, vous pouvez choisir votre durée d’engagement qui peut être de 6 mois, 12 mois ou 18 mois. À la fin de cette période d’engagement, vous passez sur une reconduction tacite mensuelle : c’est-à-dire que votre contrat se poursuit chaque mois, jusque vous décidiez de le résilier (pour changer de véhicule par exemple ou pour nous quitter) en respectant le préavis.
Pour que ce soit plus simple pour vous, nous avons choisi de regrouper les kilomètres sur la durée totale du contrat. Par exemple : vous avez choisi un contrat de 6 mois avec un forfait kilométrique de 1000km par mois. Si vous rendez le véhicule au bout de 6 mois, le kilométrage inclus correspondra à 6000km. Si vous rendez le véhicule au bout de 8,5mois, cela sera 8500km.
Les kilomètres supplémentaires sont payés en fin de contrat au prix fixé dans le contrat.
Nos véhicules sont prêts-à-rouler : cela veut dire que dès la récupération du véhicule, vous êtes autorisé à rouler avec celui-ci.
Pour les voitures, les utilitaires et les scooters, cela comprend :
Pour les trottinettes et les vélos :
Vous pouvez résilier à tout moment votre contrat mais les conditions diffèrent en fonction du moment où vous demandez cette résiliation :
A noter que si vous voulez résilier pour changer de véhicule, nous étudions au cas par cas.
Non, il n’est pas possible de modifier sa durée d’abonnement. Par contre, une sortie de contrat anticipée est toujours possible.
Oui! Vous avez la possibilité de changer de véhicule tout au long de la période d’engagement et après 3 mois du début de son contrat en cours. L’offre ne concerne que les voitures et les utilitaires.
Le changement de véhicule engendre des frais de 100€ qui s’ajoutent aux 99€ des frais de dossier liés au nouveau contrat.
À chaque nouveau contrat, le client s’engage à une nouvelle période d’engagement qui doit être au mois égale à la période.
La conduite est autorisée en France métropolitaine mais également en Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco, Suisse, Portugal, Pays-Bas et UK.
C’est très simple, il vous suffit de nous envoyer une copie de votre permis de conduire en cours de validité ainsi qu’un justificatif de domicile.
Pour valider votre inscription, vous serez aussi demandé de vous connecter à votre banque ou bien de nous fournir un justificatif de revenus.
Pour conclure le contrat nous aurons besoin de numéro de dossier inscrit sur votre permis de conduire. Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH.
Où trouver le numéro sur le permis ancien format ?
Votre numéro de permis est inscrit à coté de votre photo, à la section 5.
Pour un permis obtenu après le 1er juin 1975, il se compose de 12 chiffres.
Pour un permis obtenu avant le 1er juin 1975, le numéro de permis de conduire se compose de 1 à 15 caractères pouvant comporter des lettres suivies de quelques chiffres.
Où trouver le numéro sur le nouveau permis (format carte bancaire) ?
Le numéro de permis sur le nouveau permis de conduire se trouve au verso (au dos de la carte) en haut à gauche au-dessus de la puce sur 2 lignes horizontales. Attention, il ne faut pas confondre le numéro permis de conduire avec le numéro de titre qui, lui, se trouve à la section 5 au recto de la carte.
Où trouver la date d’obtention sur le permis “rose” (ancien format)?
Vous trouverez toutes les informations sur la partie intérieure de votre permis. La date d’obtention de votre permis se trouve sur le volet droit, dans la colonne “depuis le”.
Attention! À ne pas confondre avec la date de délivrance (la date à laquelle votre permis a été édité pour la dernière fois par la préfecture) qui se trouve en général au-dessus du numéro du permis sur le volet gauche.
Où trouver la date d’obtention sur le permis nouveau format?
Les dates d’obtention et de fin de validité des catégories de permis figurent au verso du permis, colonnes 10 et 11.
Les dates inscrites au recto représentent la date d’édition et de validation du document – rassurez-vous qu’elles soient aussi valables pour pouvoir souscrire un abonnement voiture.
Être interdit bancaire ne vous empêche pas de souscrire un abonnement véhicule si vous pouvez démontrer votre solvabilité et votre capacité à payer les échéances de votre abonnement.
Oui, le montant de la caution qui s’élève à 897€ est bien encaissé. Le paiement peut être fait en 3 fois, via notre partenaire Klarna.
La caution peut être utilisée en cas de dommage sur le véhicule pendant la location, ou pour couvrir d’éventuels frais annexes (retard de paiement d’une mensualité de plus de 10 jours, kilomètres supplémentaires, véhicule rendu sale, contraventions, etc.).
Dans le cas contraire, l’intégralité de la Caution est remboursée par JustRent dans les 30 jours suivants le terme de la location.
Nous avons besoin de vérifier votre profil pour nous assurer que vous êtes bien la personne en question. C’est une étape obligatoire pour pouvoir louer une voiture.
La vérification est gratuite, simple et rapide. Elle se fait sur votre téléphone mobile. Vous êtes demandé de:
Une fois que vous nous avez envoyé les documents demandés, nous procédons à leur vérification.
Votre dossier sera immédiatement validé si vous remplissez les conditions suivantes:
Pour nos voitures, utilitaires et scooters, il est nécessaire d’avoir 2 années de permis de conduire (dans la catégorie nécessaire à conduire le véhicule sélectionné). Evidemment, le conducteur doit avoir un permis en cours de validité sur le territoire français pour le véhicule sélectionné.
Pour nos voitures et utilitaires, vous pouvez ajouter et retirer des conducteurs supplémentaires à tout moment sur votre contrat d’abonnement.
Cette option est liée à votre abonnement et facturée 39€ par mois et par conducteur supplémentaire, à la limite de 3 conducteurs additionnels.
Chaque conducteur doit être âgé de plus de 21 ans et être titulaire du permis de conduire depuis plus de 2 ans.
Remarque : il est interdit de sous-louer le véhicule sauf si l’option de sous-location est mentionnée dans le contrat de location.
Pour les voitures et utilitaires, l’assurance tout risque est comprise pour des usages privés ou professionnels des locataires (= particuliers, entreprises, artisans et commerçants non professionnels de l’automobile et non taxis).
Sont exclues toutes utilisations en tant que :
En cas d’un accident ou une panne appelez nous au 09.83.99.55.44 (appel non surtaxé).
Les paiements chez JustRent se font par prélèvement bancaire. Lors de la souscription, vous saisissez votre IBAN et validez l’autorisation de prélèvement mensuel pour payer chacune des mensualités.
Le montant de l’abonnement mensuel est indiqué dans le Contrat de location et doit être payé avant la date de réception du véhicule, pour le 1er mois en avance.
La caution peut être utilisée en cas de dommage sur le véhicule pendant la location, ou pour couvrir d’éventuels frais annexes (retard de paiement d’une mensualité de plus de 10 jours, kilomètres supplémentaires, véhicule rendu sale, contraventions, etc.).
Dans le cas contraire, l’intégralité de la Caution est remboursée par JustRent dans les 60 jours suivants le terme de la location.
Le montant de la caution s’élève à 897€. Le paiement peut être fait en 3 fois, via notre partenaire Klarna ou bien payé en une fois via Stripe.
Il existe 2 montants de frais de dossier permettant la gestion de toute la paperasse : il est de 99€ pour les voitures, utilitaires et scooters et de 49€ pour les vélos et trottinettes.
Les frais de dossier sont remboursables si votre dossier n’est pas complet ou n’a pas été accepté par le propriétaire.
Une fois le dossier accepté, ces frais ne sont plus remboursables.
En cas de suspicion de falsification de document, ces frais ne sont plus remboursables.
Pour finaliser votre demande et vous fournir une réponse définitive sous 24h, nous avons besoin de vos relevés de compte.
En vous connectant à votre compte bancaire, grâce à notre partenaire de confiance Tink, vous avez la possibilité de nous fournir vos relevés de comptes en quelques clics et d’avoir une réponse rapide à votre demande.
Vous avez d’autres questions? Contactez-nous.